LES PROJECTEURS 

RUBRIQUE  ARTISTIQUE  DE PIETRA CARA 

Projecteurs sur François Besson

Entrez donc dans l’univers du LIVING ART’S où convivialité rime avec culture.

En plus du restaurant, de la cave à vins et de la « cave à jazz », le 50 cour Ju. est une galerie d’art.

Pour quelques jours encore, le peintre François Besson nous invite à y jouer !

Dès votre entrée, prenez le couloir, passez le comptoir et vous découvrirez la roue de la Providence, une œuvre qui se touche, qui tourne et nous réserve bien des surprises. Les combinaisons sont multiples, les interprétations se comptent par milliers et plus rien ne sera pareil si vous tombez sur le 5 combiné au 6 d’HARMONIE ou sur le 0 combiné au 8 des EXTREMES ! J’ai obtenu le 9 et le 0 d’EVOLUTION et 9 minutes après on me proposait une évolution de carrière ! N’est-ce pas incroyable ? Incroyable mais vrai ou pure imagination ? Et bien vous saurez qu’Einstein a dit un jour «L’imagination est plus importante que le savoir.»

Mais revenons à nos moutons (François Besson dirait plus volontiers à nos fourmis) : la belle roue de la Providence et le monde ludique des hommes oranges au format millimétrique. De petits tableaux se suivent sur le mur à gauche de la roue et d’autres plus loin, juste après le piano noir laqué à queue. Ah que ces vastes paysages sont étonnants ! Où donc nous emmène l’artiste ? Quels messages se cachent derrière ces images au graphisme impeccable ?

Que notre monde est comme une planche de jeu où tout est possible ? Que nous sommes telles des fourmis agglutinées sur la plage ?

Et pour la roue, quel message nous livre François Besson ? Que l’autonomie combinée au chiffre 1 est un bon présage ? Qu’il vaut se contenter de faire tourner une roue plutôt que 2 ? Que c’est plus sage ? Tout cela est possible, faux ou envisageable ! Tel est le jeu que nous propose le grand François Besson !

Et nous, nous nous retrouvons dès le mardi 6 mars sur le site du LIVING ART’S à la rubrique hebdomadaire des PROJECTEURS pour un nouveau coup de cœur de Pietra Cara. Cette fois, je vous parlerais d’une autre artiste rencontrée à l’occasion de cette exposition collective : La vivifiante, amusante et bonne vivante Patricia Molinaro cachée sous le pseudo de Patmoli.

En attendant, courez au LIVING ART’S, ça vous réchauffera avec ce froid polaire !

Et dès vendredi 2 mars à 17h, ce sera coup double : Un jeu de piste gagné, un cours de danse offert par Pascale de Danse Sans Frontières ! Pour ce, il suffira de faire des croix sur une fiche de jeu déposée à l’entrée du LIVING ART’S ! Les grands auront bien besoin des petits car eux seuls savent encore décrypter les images ! Alors venez en famille ! (Le LIVING ART’S ouvre du mardi au samedi dès 17h !)

Pietra Cara

One Reply to “LES PROJECTEURS  RUBRIQUE  ARTISTIQUE  DE PIETRA CARA ”
  1. Le LIVING ART’S : c’est très intéressant. Cela fait réellement travailler l’imagination et comme l’a dit Einstein, il est plus intéressant de développer l’imagination que d’accroître le savoir.

Laisser un commentaire