Lyonnaise d’origine, vivant depuis plusieurs années à Marseille,

Sylvie Leeloo a commencé la Photographie depuis 2015 et très vite, c’est devenu une passion. Depuis elle a participé à plusieurs expositions qui lui ont permis de présenter et mettre en avant son travail photographique.

Faire de la photographie, c’est être dans l’instant, être dans un état méditatif. Elle a une préférence pour le noir et blanc intemporel, qui permet d’exprimer des émotions particulières, et d’extraire des atmosphères très différentes.

Elle souhaite à travers ses photographies être un révélateur, saisir un instant, une tranche de vie, la société, l’ambiance qui s’en libère.
L’impermanence des choses, ce qui est ; et l’instant d’après n’est plus ; ou différent .

« Mon appareil me permet d’être un témoin au regard bienveillant. Ma préoccupation est de transmettre une ambiance, une histoire, avec de l’esthétisme et mes états d’âme.

J’aime également les reflets, la réflexion d’un sujet sur un autre, qui se superposent, se mêlent ou s’entremêlent. Mélange de réel et d’irréel. Jeux de cache-cache avec la lumière, les contrastes, les ombres, pour mettre en avant un sujet plus qu’un autre.

Laisser le mystère faire son œuvre. Jouer avec les contre-jours pour dessiner une silhouette, un contour. Saisir des comportements, des mouvements, des attitudes afin qu’ils deviennent des formes, des empreintes. »

© Sylvie leeloo Photographie

Exposition du 16 Octobre au 16 Novembre

Vernissage le Jeudi 17 Octobre à partir de 18h30

Exposition du 16 Octobre au 16 Novembre 2019

Marseille restaurant Living Art’s exposition photo