Exposition du 10 Octobre au 15 Novembre

Vernissage de l’exposition Mercredi 10 Octobre à partir de 18h30

PatMoli : Une Ode à la féminité et à la joie

L’Artiste PatMoli est la contraction de Patricia Molinaro, peintre et sculptrice qui vit et travaille aujourd’hui à Marseille.

Après ses études à l’école Boulle de Paris en design, elle travaille devient infographiste free-lance en animation pour la télévision et la Cité des Sciences de La Villette à Paris pendant 10 ans, pionnière dans son domaine. Elle réalise aussi des court-métrages et documentaires. C’est en 2000 qu’elle décide de se consacrer entièrement à la création plastique et réalise des oeuvres originales.

Les créations de PatMoli sont toutes d’inspiration féminine, messagères d’une sensualité assumée par des femmes libres, son atmosphère onirique étant soutenue par la liberté de son geste. Sa palette d’harmonies alterne les tons dorés avec des couleurs vives. Porteuses d’un grand sens poétique, ses créations appellent à la joie et à l’humour.

Patricia Molinaro ne se cantonne pas à une seule technique, elle veut expérimenter toutes les pratiques de l’acrylique au collage et toutes les matières, notamment la résine, qu’elle éprouve sous toutes ses formes, en 2D comme en 3D.

Ses œuvres sont exposées en galeries parisienne et lyonnaise ainsi que lors de nombreux salons d’art contemporains internationaux, à Paris, New York, Londres, Miami, Londres, Tokyo, Séoul et bien sûr à Marseille.

Elles sont emblématiques de moments particuliers de sa vie : ainsi, son totem dela grenouille zen nous rappelle le caractère éphémère de la vie. Symbole de transition et de transformation, appartenant aux deux éléments, l’aquatique et le terrestre, cet animal totem vient souvent nous soutenir dans les moments de changement. Son origine aquatique permet à la grenouille de maitriser le monde des émotions et des énergies féminines.

exposition marseille restaurant living art’s